Poésie tu ressembles à sa plume, Tu es ce petit être dans la brume, Qui n´arrive plus à se raconter, Qui va s´inventer pour exister !
Tu es son histoire qu´il dessine, Tu es cette personne qu´il imagine, Seul dans son coin il n´attend rien, Parfois il pleure, et ça lui fait du bien.
Voilà sa feuille blanche est humide, Son front se plisse de multiples rides, Sa plume tremble son encre sur la page, Il pose des mots simples et sans ambages,
Il lève la tête lentement, le front en sueur, Vers la lucarne de ces yeux il regarde rêveur, Ses doigts à nouveau sur le papier s´animent, S´activent, pour écrire une nouvelle rime.
Tout y passe, ses amours malheureux, A-t-il seulement un jour été heureux ? La solitude qu´il a choisit lui-même, Et ce bonheur qu´il cherche dans ses rêves !
La lune, les étoiles sont devenus son univers, Il verse une larme en pensant à son père, Qui depuis si longtemps l´a abandonné, Et qui d´un astre là haut vient le saluer.
Poésie tu ressembles trop à sa plume, Le petit être qui était dans la brume, N´arrivait plus à se raconter, à exister, Il a préféré rejoindre son père dans le passé
|