Les arbres dépouillés Aux branches enneigées Une Nouvelle année, C'est le mois de JANVIER
Suivi par le mois de FEVRIER Reflet de froidure et de sol gelé Je regarde par les vitres embuées La neige inlassablement tomber
La venue de MARS signe le renouveau La terre en mutation change de peau La fraicheur encore très présente Le printemps arrive, cela m'enchante
AVRIL le mois de toutes les saisons Le soleil s'invite dans notre maison Soudain de gros nuages noirs défilent Laissant la pluie, la neige sur la ville
Puis arrive enfin le joli mois de MAI Le mois où l'on fait ce qui nous plait Naissance de la verdure et des belles fleurs Les rayons soleil nous réchauffent le coeur
Le mois de JUIN passerelle vers l'été Fin de l'année scolaire pour les écoliers Les promeneurs s'attardent dans les jardins Le soleil, la chaleur, l'été sont là enfin
Le mois de JUILLET tout le monde sait Mois où partent sur les routes les vacanciers Mois de chaleurs parfois difficiles à supporter Vite allons à la mer pour nous baigner
Le mois d'AOUT bien des sociétés ont fermé C'est le mois où mon bureau est vide de dossiers Où je peux reposer mes yeux et rêver Pourtant ce mois va trop vite passer
SEPTEMBRE ... eh oui c'est la fin des vacances Y en a encore de partis ? ils en ont de la chance C'est aussi le mois de toutes les rentrées Celui de l'employé tout comme celui de l'écolier
OCTOBRE, les feuilles de couleurs flambantes Remplissent nos forêts et nous enchantent Les habits d'étés sont définitivement rangés On ressort les pulls, les gants, les caches-nez
NOVEMBRE est un mois vraiment tristounet Premiers gels, brouillards épais Premières neiges tombent sur les sommets On se presse le soir, la nuit déjà est tombée
DECEMBRE le mois magique des fêtes Petits et grands à Noel rêvent De joies, de cadeaux et de beaucoup d'amour On s'embrasse, on rit, on mange des petits fours
Une année encore trop vite a passé Les mois filent et défilent sans s'arrêter Rajoutant une année à notre long passé Et cela ne risque surement pas de s'arrêter...
|