Si tout comme moi, vous êtes fan des Monty Python alors ce film est pour vous ! En tout cas, j'irai le voir :
HOT FUZZ d'Edgar Wright avec Simon Pegg... SORTIE LE 18 JUILLET
SYNOPSIS :
À Londres, Nicholas Angel est un flic tellement bon que ses supérieurs sont obligés de le muter à la campagne parce qu'il fait de l'ombre à trop de monde. Et voilà Superpoulet cantonné à Sandford, où il ne se passe jamais rien. Avec son nouvel équipier, le jeune Danny Butterman, Angel va devoir s'habituer à un autre genre de missions : surveiller les fêtes de voisinage et retrouver les volatiles égarés. Pourtant, une série d'accidents suspects va éveiller ses soupçons. Tout n'est peut-être pas si tranquille que ça à Sandford... Pour Angel et son nouveau partenaire, il est temps de reprendre les armes et de tout exploser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que la vérité qui tienne debout..
CRITIQUE : ***
Ciné-live
La comédie déjantée par excellence qui n'attend plus que les premiers spectateurs pour obtenir le statut de film culte.
Première :
Le réalisateur et l'acteur principal de "Shaun..." satisfait du succès planétaire de leur film à petit budget remettent donc ça avec "Hott Fuzz".
Parodie mais également véritable film d'action, la référence à "Bad Boys" est assumée sur l'affiche anglaise et promet un nouveau bijou drôle et fun.
http://fr.youtube.com/watch?v=rO9xhRrsy9A
RATATOUILLE de Brad Bird film de la firme Pixar. SORTIE LE 1ER AOUT
Pour les 7 à 77 ans !
Comment un petit rat des champs, Rémy, un gourmet doté d'un rare talent olfactif, vise à devenir chef dans l'un des restaurants les plus côtés de Paris...
CRITIQUE : ****
Ciné-live :
Un bonheur de chaque instant, tant sur le fond que sur la forme. La ratatouille au caviar est née !
http://fr.youtube.com/watch?v=YyrhfVspN3Y
LA FILLE COUPEE EN DEUX de Claude Chabrol, avec Ludivine Sagnier, Benoit Magimel, (l'excellent) François Berléand...Sortie le 8 AOUT
Synopsis :
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.
CRITIQUE : ***
La chronique annoncée d'un drame vu par Claude Chabrol,particulièrement à l'aise dans cette dissection des jeux schizophrènes de l'amour et du pouvoir.